Le Charisme

 CHANGEMENT DE DATE !!

Soirée portes ouvertes : initiation et présentation !
lundi 22 avril - 19h00
Cliquez ici pour plus d’infos !

 ———————————————————————————————

Définition du charisme

Avez-vous déjà remarqué comment certaines personnes arrivent à captiver leurs interlocuteurs ? Peu importe les vêtements qu’ils portent ou l’argent qu’ils possèdent. Ils leur suffisent de traverser une pièce et ils deviennent le centre de l’attention.

Une fois qu’ils ont quitté la pièce, on reste imprégné de cette présence et bien souvent, on aimerait être comme eux. C’est ça, ÊTRE CHARSIMATIQUE ! Une sorte de magnétisme qui inspire la confiance et parfois même l’adoration. Comme la beauté, la chance, la position sociale, le charisme peut ouvrir beaucoup de portes dans la vie.

 

Quand on pense charisme, on pense « célébrités » et c’est bien normal. Car les personnes exposées médiatiquement bénéficient d’un charisme immédiat et ce même si elles ne sont pas photogénique ou ciné génique.  Le pouvoir de la caméra et de l’exposition médiatique n’est plus à démontrer.

Il suffit d’être au coeur d’un reportage dans une émission tv, d’un petit rôle dans une série à succès pour devenir le centre des attentions sur les réseaux sociaux. Il n’y a qu’à regarder les émissions de TV réalité,  où les stars ne sont pourtant pas des acteurs, juste des « monsieur et madame tout le monde ». Mais une fois propulsés sous les feux des projecteurs, on conserve d’eux une image intouchable, sans qu’ils aient révélé des qualités d’acteur ou de sex appeal.

 

Donc, vous voyez, le charisme, on n’en n’a pas forcément, heureusement ça s’apprend. Et ce, sans exposition médiatique et sans cinéma, vous allez comprendre…

 

Comment avoir du charisme en 10 ETAPES